Présentation

La société

En pépinière depuis 2004, 7act a officiellement été inscrite au registre du commerce en 2011. C’est une raison individuelle qui a pour but  » toute activité de formation d’adultes dans le domaine des ressources humaines; placement de personnel; conseils destinés aux particuliers, petites et moyennes entreprises dans le domaine administratif et de gestion d’entreprise ».

Depuis 2011, 7act a l’autorisation de placement privé cantonale pour la Suisse et l’autorisation de placement privé fédérale intéressant l’étranger.

La société est entourée par un large réseau de contacts dans différents domaines et métiers, ce qui lui permet d’offrir des services spécialisés et axés sur le domaine d’activité de ses clients.

La fondatrice

photopart.ch ABEAlexandra Benson

De père anglais et de mère française, elle a passé son enfance à découvrir le monde et la richesse de ses différentes cultures avant d’être scolarisée à ses 10 ans en France. Le baccalauréat en poche, elle fait sa première expérience professionnelle à Hong-Kong.

Dès 1989, elle s’installe en Suisse et travaille dans le secrétariat, la comptabilité, la vente, le recrutement, la formation tout en élevant ses enfants nés en 1992 et 1995.

Dès 2007, elle choisit de reprendre les études et de se préparer à créer une société de service orientée PME qui pourra soutenir les sociétés et les individus dans leur développement. Ainsi, en parallèle à son travail elle obtient les brevets fédéraux de spécialiste en ressources humaines (2009), de formateur (2013) et de spécialiste PME (2014).

Formatrice pour adultes en ressources humaines dans plusieurs filières de formation, experte aux examens, elle est mandatée par des PME pour des mandats spécifiques et/ou la gestion globale de leur entreprise.

Dynamique, pragmatique, extravertie, Alexandra continue à voyager autour des humains, son terrain de prédilection.

 

 

Les formateurs invités

jean-pierre besseJean-Pierre Besse

Titulaire du diplôme fédéral de Commerçant de la vente au détail, il est au bénéfice d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine commercial, complété il y a 12 ans par le brevet fédéral de formateur et par un CAS de Job Coach.

Appréciant stimuler les contacts dans le but d’élaborer et promouvoir des projets, il est reconnu par ses pairs pour son efficacité et son professionnalisme tout en privilégiant la qualité de la relation et du partenariat.

Tout au long de sa carrière, il a organisé et réalisé avec succès des formations, conférences, séminaires, ateliers pour des publics variés auprès de diverses entreprises et associations en Romandie.

photopart.ch-malina goodMalina Billod

D’origine roumaine, Malina habite et travaille en Suisse, dans les ressources humaines, depuis 10 ans.

Elle s’est toujours formée et a toujours aimé former les autres.  Elle a un Bachelor en langue et littérature anglaise et française, un Master en études genre, un Brevet fédéral en Ressources Humaines, une attestation suisse en Analyse Transactionnelle et un certificat FSEA de Formateur d’Adultes.

Elle a travaillé pendant 7 ans dans l’industrie médicale en tant que partenaire RH et formatrice d’adultes. Pendant ces années, elle a formé plus de 300 personnes en compétences managériales et gestion de changement, et a accompagné plusieurs dizaines d’équipes sur leur route vers la performance.

photopart.ch- charles

Charles Brulhart

Une interrogation essentielle pour moi : comment faire émerger bien être, bonheur et sérénité autour de soi et en soi ?

J’y ai répondu (entre autres) en devenant psycho-logue (licence en 1972), chercheur (travaux sur le développement de l’intelligence en tant que collaborateur de Jean Piaget, 1972-1974), responsable de formation (création et développement du centre de formation des HUG, 1981-1990), formateur (communication ; développement personnel : affirmation de soi ; crédibilité ; charisme, de 1975 à aujourd’hui) et conteur.

Trois de mes convictions en tant que formateur : 1° On ne peut transmettre que ce qu’on a pratiqué soi-même avec succès. 2° On ne peut pas amener les autres plus loin que là où on est arrivé soi-même. 3° « Le message, c’est le formateur » : pour être crédible, nous devons incarner ce que nous enseignons. Notre façon d’être a autant d’impact sur nos participant-e-s que le contenu de nos cours.

Une de mes passions : récolter des histoires et contes de sagesse transmis depuis la nuit des temps et provenant de toutes les cultures (www.metafora.ch).

photopart.ch- nathalieNathalie Horvath Hasenauer

Passionnée par la découverte des individus dans leur altérité et leurs diversités culturelles, Nathalie est curieuse de tout et le contact avec les animaux et la nature a toujours fait partie de sa vie. Après plus d’un an passé dans un élevage de chevaux aux Etats-Unis, elle fait des études en sciences politiques et études européennes et obtient son Master.

Elle débute sa carrière comme consultante en organisation et cheffe de projet en Europe centrale pour l’Union des Villes Suisses. Elle acquiert ainsi, pendant près de dix ans, une solide expérience en gestion de projets pluriculturels, étoffée par une douzaine d’années au CHUV comme responsable de la formation des cadres, puis directrice du centre de formation qu’elle met sur pied à la DRH.

Titulaire du brevet fédéral de formatrice, formée en équicoaching et en coaching holistique, elle met à disposition des entreprises et des individus, son expérience concrète du management et du changement, ainsi que son expertise en leadership et communication interpersonnelle. Ce qui la motive principalement est de permettre à chacun de développer l’ouverture à soi et à l’autre par le développement de la bienveillance et du courage.

photopart.ch-CarmenCarmen Staicu Villard

Née à Bucarest dans une famille de scientifiques qui accordaient beaucoup d’importance à l’intellect, elle a développé un sens rationnel aiguisé et s’est orientée vers des études techniques en mécanique.

Le goût pour l’aventure lui a fait quitter son pays à 23 ans et démarrer sa vie professionnelle en Europe. Elle a été confrontée à des expériences qui ne cadraient pas avec sa vision du monde alors qu’elle avait des responsabilités en Gestion de projet, Marketing et Management d’Affaires dans l’industrie. Elle ressentait le besoin d’une approche plus globale de la vie à travers le développement humain et relationnel. Comment bien vivre avec soi pour bien vivre avec les autres et avec la réalité ? Elle s’est intéressée à la philosophie, à la psychologie positive, aux neurosciences, à la communication, aux influences, au charisme…

Actuellement Coach et Formatrice en développement personnel et en communication, elle a la chance d’accompagner des personnes dans leurs parcours professionnel ou privé et de contribuer ainsi à leur qualité de vie.

photopart.ch- ana mariaAna Maria Vidal

Son parcours personnel et professionnel est marqué par sa recherche passionnée autour de l’humain. Danse, théâtre, journalisme, écriture, thérapies, 25 ans de TV, sa propre entreprise de productions, la réalité de la femme qui travaille et éduque ses enfants.

Des sujets qui activent le besoin de ressources sur plusieurs plans. L’an 2000 aboutit à une réorientation de carrière, synthèse de ses apprentissages professionnels et personnels. Elle suit diverses formations et définit son approche sur « l’Autorité naturelle », sur « l’Intelligence corporelle ».

Elle développe aussi une ligne de travail sur l’empowerment de la femme et collabore avec les bureaux d’égalité en Espagne. En 2002, elle commence à animer des formations en Suisse. Au fil des années, le bouche-à-oreille fait que son activité se développe à tel point qu’en 2014 elle s’installe dans ce pays et obtient sa certification de coach ICF en 2015.

photopart.ch- sylvianeSylviane Wehrli

Après un gymnase du soir, Sylviane Wehrli, a fréquenté la faculté de droit de Lausanne, tout en exerçant son métier de secrétaire, notamment en faisant du greffe auprès du tribunal pénal.

Elle a effectué un stage d’avocate et obtenu son brevet. Puis, elle a exercé la fonction de juge de paix. De ces différentes activités juridiques, elle s’est rendu compte de la profondeur du fossé existant entre les gens et les juges : les premiers souhaitent obtenir ce que les seconds ne peuvent souvent pas leur donner.

Ainsi, elle a décidé de quitter la magistrature et s’est consacrée à l’enseignement concret du droit, soit connaître les bases légales et savoir comment les faire valoir devant les tribunaux. Elle présente, de manière simple et concrète, les règles que doit respecter toute personne qui veut obtenir gain de cause en cas de conflit judiciaire et les précautions qu’elle peut prendre pour éviter les conflits ; le cours contient de la théorie, mais surtout l’examen de situations concrètes présentées par les participant(e)s, ainsi que des exemples pris de la pratique.